projets pédagogiques


Le Pays d'art et d'histoire propose aux établissements scolaires (uniquement du Pays Monts et Barrages) des projets pédagogiques : durant toute l'année scolaire, les élèves bénéficient de plusieurs séances, animées par un guide-conférencier, sur un thème lié au patrimoine.

Le thème, le nombre de séance et leur contenu sont définis entre l'enseignant(e) et le Service éducatif du Pays d'art et d'histoire. Tout est adaptable aux souhaits de l'enseignant(e), au niveau des élèves, à la composition des groupes... Les séances peuvent se dérouler en classe ou lors de sorties sur les sites du Pays Monts et Barrages. L'enseignant(e) peut organiser des séances complémentaires, avec d'autres structures culturelles, pour approfondir le thème étudié.

Chaque séance dure environ une demi-journée de classe (2-3h).

Un projet peut exister pour une seule classe, mais aussi pour toute une école (plusieurs classes), avec un thème commun ou des thèmes complémentaires.

Tout est envisageable !

 

Tarif : gratuit (écoles appartenant au 34 communes du Pays Monts et Barrages).

 

! Enseignants, contactez le Service éducatif du Pah en mai pour interventions l'année scolaire suivante (report si manque de place) :

05 55 69 57 60 / mediationpahmb@gmail.com

Des exemples de projets :